Quantcast

Monaco rate l’Emirates Cup de peu (1-1, 4-5 aux t.a.b.)

C’était le premier vrai test dans la présaison de l’AS Monaco, avec cette rencontre face à Arsenal dans un Emirates Stadium comble, pour le compte de l’Emirates Cup. Les Monégasques l’ont partiellement validé face à une formation supérieure sur le papier en obtenant un nul à l’issue du temps réglementaire, mais ils ont été contraints de s’incliner aux tirs au but (1-1, 4-5 aux t.a.b.). Fofana est le buteur monégasque.

La première période n’a pas été simple pour les Monégasques et c’est un peu contre le cours du jeu que les Rouge et Blanc ont pris l’avantage. Golovin a certes eu une bonne première frappe qui a obligé Ramsdale à se détendre (8e) mais la pression est surtout venue du côté anglais. Sur le côté droit, Gabriel Martinelli a souvent fait mal à Vanderson et Matsima par sa capacité à accélérer. Même si les Monégasques ont été à la limite sur quelques actions, ils ont toutefois plutôt bien résisté. À la demi-heure de jeu, ils ont cependant fait mieux que résister en prenant même l’avantage, avec un but de la tête de Fofana, après un débordement en force de Camara (1-0, 31e).

Mais ils n’ont pas réussi à garder longtemps l’avantage face à la pression mise par l’équipe de Mikel Arteta. Celle-ci s’est surtout manifestée dans les cinq dernières minutes du premier acte et après deux situations chaudes sur le but de Philipp Köhn, les Asémistes ont craqué à la troisième, sur un corner repris victorieusement par Nketiah (1-1, 43e). Adi Hütter sait la fébrilité de ses hommes sur coups de pied arrêtés et chaque corner tiré par la formation anglaise a été l’occasion de la vérifier. La seconde période a été moins intense, même si la meilleure situation a été monégasque, lorsque Wissam Ben Yedder (49e) s’est jeté pour reprendre le centre de Caio Henrique mais a trouvé le poteau de Ramsdale.

Si les joueurs de la Principauté ont bien repris le second acte, avec également une bonne situation pour Golovin, qui n’a pu ajuster le portier anglais, les hommes d’Arteta ont vite repris la main sur le ballon. Les actions dangereuses ont cependant été rares, à l’exception de la bonne sortie de Köhn devant Trossard pour préserver le score (72e). Bien que dominés et avec beaucoup de difficultés à ressortir les ballons, les Monégasques n’ont pas cédé pour terminer à égalité à la fin du temps réglementaire.

Dans l’exercice des tirs au but, il était donc particulièrement intéressant d’observer les compétences du nouveau portier de l’ASM, après deux saisons sans le moindre arrêt. Le Suisse n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur, avec des tirs quasiment parfaits des frappeurs anglais. Côté monégasque, le seul raté a été celui de Takumi Minamino, qui a vu son tir repoussé par Ramsdale.

Composition : Köhn – Matsima, Maripan, Magassa – Vanderson (Diatta, 73e), Fofana, Camara (Matazo, 73e), C. Henrique – Ben Seghir (Minamino, 46e), Golovin (Akliouche, 83e) – Ben Yedder (cap.) (Volland, 73e).

Tirs au but réussis (Monaco) : C. Henrique, Fofana, Diatta, Volland.

Manqué : Minamino

Tirs au but réussis (Arsenal) : Odegaard, Jorginho, Havertz, Vieira, Gabriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.