Après avoir terminé à la quatrième place du Tournoi européen U21 la semaine dernière, avec notamment deux défaites contre Saint-Étienne et Nice, le Groupe Élite de l’AS Monaco a retrouvé le chemin de la victoire lors d’une rencontre amicale contre l’AS Cannes (3-2) au Centre de Performance de La Turbie. Baglieri, Coulibaly et Etonde sont les buteurs monégasques.
Les choses ont mal débutées pour les Rouge et Blanc, qui ont encaissé un but de Gonçalves des l’entame du match (0-1, 1re) et ont failli voir les Dragons faire le break, finalement sauvés par la barre transversale au quart d’heure de jeu. Dans la foulée, Monaco est revenu grâce à Enzo Baglieri sur penalty (1-1, 16e), lui qui s’était loupé dans l’exercice contre Grasse, et a même pris l’avantage coup sur coup grâce à une réalisation de Mamadou Coulibaly (2-1, 17e). Un retour en force des hommes de Damien Perrinelle qui aurait pu se concrétiser encore un peu plus si Nazim Babaï n’avait pas trouvé la barre transversale à son tour.
Les Cannois ne s’en sont toutefois pas laissé compter et sont revenus à hauteur des Monégasques (2-2, 27e), après avoir heurté le poteau et mis à contribution Yann Lienard à plusieurs reprises. Après un premier acte animé et sans vainqueur, Monaco a inscrit le but de la victoire en début de seconde période. Romaric Etonde, en vue et bénéficiaire du penalty en première période, a repris victorieusement une tentative repoussée de Baglieri pour permettre à Monaco d’engranger un succès face à la formation de National 2. Mercredi, c’est face à l’équipe réserve de Toulouse (N3) que les jeunes pousses asémistes se frotteront.
Composition : Lienard – Babaï (Platret, 61e), Valme (Kuzmanovic, 46e), Bery (El Maach, 61e), Cartillier (Bakali, 61e) – Coulibaly (Bouabré, 46e), Bamba (Gesan, 61e), Benama (Sow, 61e) – Etonde (Michal, 61e), Baglieri (Baranik, 61e), Efekele (Yacoub, 61e).
Source : AS Monaco