C’est un gros coup dur pour l’AS Monaco. Le club de la Principauté a annoncé ce lundi la blessure de Breel Embolo, victime d’une rupture des ligaments croisés à un genou survenue à l’entraînement. L’attaquant suisse sera d’ores et déjà absent pour plusieurs mois. L’ASM n’a pas précisé s’il s’agissait du même genou que celui qui avait subi une entorse quelques mois plus tôt, lors de la rencontre face à Ajaccio (le 19 mars) et qui lui avait valu huit semaines d’arrêt.
Face à la délicate situation de l’équipe en fin de saison dernière, Embolo avait dû prendre son mal en patience avant de retrouver les terrains (le 14 mai contre Lille), mais toujours en sortie de banc. Il s’était blessé de nouveau contre Toulouse, à l’occasion de la 38e journée, ce qui lui avait notamment fait manquer le rassemblement en sélection en juin.
Durant toute la présaison, Embolo s’est surtout entraîné individuellement et n’a participé à aucun match de préparation. Il y a seulement deux semaines, au moment de la révélation du troisième maillot, l’international suisse se disait confiant quant au fait d’être prêt pour la reprise du championnat, programmée ce dimanche (15h) contre Clermont. Mais l’attaquant monégasque va devoir faire preuve d’encore un peu plus de patience.