Quantcast

Officiel : trois ans de plus pour Diop

L’AS Monaco a annoncé sur son site officiel la prolongation de contrat de son milieu de terrain, Edan Diop. L’international français U19 (9 sélections), qui avait signé son premier contrat professionnel il y a un an jusqu’en 2025, a vu son bail en Principauté rallongé de trois saisons, le portant ainsi jusqu’en juin 2028. « Je suis très content de prolonger au sein de mon club formateur. L’année dernière, j’ai signé en juillet 2022 mon premier contrat professionnel, c’était un honneur. Et là, récidiver un an plus tard c’est magnifique », a déclaré le joueur de 18 ans.

La saison dernière, Diop a fait ses débuts dans le monde des professionnels à l’occasion du match de barrage retour contre le Bayern Leverkusen en Ligue Europa. En fin de saison, il a notamment pu enchaîner et a disputé au total huit rencontres sous les ordres de Philippe Clement, pour un but inscrit et a notamment pu faire apprécier sa polyvalence.

Lors de la présaison, Adi Hütter l’a repositionné au poste de milieu axial et il a disputé trois matches amicaux. Contre le Cercle Bruges, le Betis et Leeds, mais il n’est plus apparu sur les quatre dernières rencontres. Cette année, Edan Diop devrait arborer un nouveau numéro et récupérer le n°37, également porté par son frère aîné Sofiane Diop a porté entre 2020 et 2022, et qui symbolise aussi son département de naissance, l’Indre-et-Loire.

Lire aussi : Diop, l’axe du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.