L’AS Monaco risque de débuter la saison à Clermont sans Wissam Ben Yedder. L’attaquant de l’AS Monaco a été mis en examen par le parquet de Nice pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle », selon des infirmations rapportées par Nice-Matin. L’adjoint au procureur de la République de Nice, Jean-Philippe Navarre, a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire avec ces mêmes chefs d’accusation.
Le capitaine de l’AS Monaco, qui a passé 48 heures en garde à vue depuis mardi et qui bénéficie toujours de la présomption d’innocence, a été placé sous contrôle judiciaire et une caution de 900 000 euros a été demandée à l’international tricolore pour sa remise en liberté. Son frère, également impliqué, a lui aussi été mis en examen et c’est la police judiciaire de Nice qui se chargera de l’enquête.
Cette mise en examen fait suite aux deux plaintes pour agression sexuelle et viol déposées par deux jeunes femmes de 19 et 20 ans, à la suite d’une soirée qui s’était tenue à Beausoleil le 10 juillet. Au cours de celle-ci, Ben Yedder et son frère leur auraient « imposé des actes sexuels », comme le précise le parquet. D’après le quotidien azuréen, Wissam Ben Yedder conteste les faits.
Actualisation : Selon les informations de Nice-Matin, le parquet avait initialement demandé le placement en détention de Ben Yedder et de son frère, notamment afin d’empêcher les pressions sur les victimes. Mais la juge des libertés et de la détention a privilégié le contrôle judiciaire accompagné d’une caution élevée, rapporte le journal.