L’AS Monaco est actuellement secouée par l’affaire qui concerne Wissam Ben Yedder. Ce vendredi, elle a pris une tournure plus grave, avec la mise en examen de l’attaquant de l’AS Monaco pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ». Malgré ce développement, Nice-Matin rapporte que l’international tricolore devrait être du voyage en Auvergne dimanche (15h), pour la 1re journée de Ligue 1 contre Clermont.
Avant que la procédure de mise en examen de Ben Yedder ne soit révélée, Adi Hütter avait indiqué en conférence de presse qu’il comptait titulariser Ben Yedder avec le brassard de capitaine pour le match face à Clermont. De son côté, le club de la Principauté, s’est refusé à communiquer : « L’AS Monaco a pris connaissance des informations publiées au sujet de Wissam Ben Yedder. L’affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le club n’est pas en mesure de faire de commentaire », a rapporté Nice-Matin.
Il y a un mois, deux plaintes pour agression sexuelle et viol avaient été déposées à l’encontre de l’attaquant monégasque et de son frère, à la suite d’une soirée qui s’était déroulé à Beausoleil, le 10 juillet au soir. Ben Yedder, qui reste pour l’heure présumé innocent, a été entendu au cours d’une garde à vue de 48 heures depuis mardi et a nié les accusations qui pèsent contre lui.