Quantcast

Hütter : « Le sentiment que les joueurs adhèrent à notre style »

Dimanche (15h), l’AS Monaco d’Adi Hütter va plonger dans le grand bain avec son premier match de la saison contre Clermont. Le technicien autrichien espère que son équipe sera prête, mais il estime que ses premières semaines en Principauté ont été positives : « Je suis très satisfait de notre présaison. Le programme a été bien organisé, on a joué de très bonnes équipes. (…) J’avais besoin de connaître mieux les joueurs, de créer de bonnes relations et on a beaucoup parlé lors des dernières semaines avec des réunions et des séances d’analyse. Il fallait qu’ils comprennent mes principes de jeu, ma façon de voir le football. La communication a été une partie importante de ces dernières semaines. Je pense qu’on est bien préparé pour dimanche contre Clermont. »

L’ancien coach du Borussia Mönchengladbach pense que son projet de jeu a reçu l’assentiment de son groupe, ce qui est une étape importante pour lui : « Les premiers matchs sont toujours spéciaux mais j’espère voir les principes qu’on a travaillés durant ces six semaines, avec beaucoup d’intensité et une bonne énergie, que ce soit sur le terrain ou lors de nos séances d’analyse. J’ai le sentiment que les joueurs adhèrent à la façon dont on veut jouer et c’est la première chose à avoir si l’on veut des résultats. Il faudra aussi respecter Clermont qui avec un petit budget a fait une très belle saison et terminé huitième. »

« Köhn, presque un joueur de champ en plus sur le terrain »

Adi Hütter

Sera-ce suffisant pour aller concurrencer le PSG cette saison ? Hütter pense que le champion de France sortant reste à un niveau au-dessus, mais il espère quand même que Monaco sera en mesure de donner le change : « Ça a été très serré la saison dernière avec Lens mais pour moi le PSG est toujours le favori, un peu comme le Bayern Munich en Bundesliga. Beaucoup d’équipes essaieront de battre le PSG cette saison, et j’espère qu’on en fera partie. » Si Monaco veut être performante cette saison, elle devra retrouver une solidité défensive : « C’est un processus que nous avons débuté il y a six semaines. On veut presser haut et défendre haut, mais on doit faire attention aux espaces qu’on laisse derrière. Il faut du temps et tous les joueurs sont concernés par ce travail. »

Pour gagner en efficacité, Monaco a notamment recruté Philipp Köhn au poste de gardien et Hütter en est satisfait : « Je suis très heureux des recrues jusqu’à présent. Philipp est un très bon gardien et c’est bien qu’il ait de la concurrence. C’est ce que je veux à tous les postes. Quand il y a de la concurrence, cela veut dire qu’il y a de la qualité. Il a fait une très bonne préparation et fait des arrêts importants contre de très belles équipes. Il va commencer contre Clermont dimanche. Il est très bon dans les un contre un, il est à l’aise au pied. On peut repartir de derrière avec lui, c’est presque un joueur de champ en plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.