Quantcast

Hütter : « Content du résultat et de la réaction de l’équipe »

Adi Hütter a réussi ses débuts avec l’AS Monaco, en s’imposant face à Clermont (4-2) pour la première journée de Ligue 1. Le technicien autrichien s’est montré satisfait de la victoire de son équipe et de sa capacité à réagir : « Tout d’abord, je suis content du résultat et de la réaction de mon équipe, après avoir concédé l’ouverture du score. Mais encore une fois, il faut féliciter Clermont. Nous avons souffert pendant les 15-20 premières minutes de chaque mi-temps avec des buts encaissés. On a ensuite pu reconstruire de derrière. C’est vrai que nous avons concédé des occasions et avons eu des soucis défensifs mais cela fait partie du processus. On va analyser cela et essayer de nous améliorer. »

Si le résultat est positif, l’entraîneur de l’AS Monaco estime qu’il y a tout de même certaines choses qui n’ont été totalement réussies, même s’il veut d’abord retenir la victoire : « C’est toujours bien de commencer par une victoire. Quand nous sommes coach, il faut savoir faire la différence entre le résultat et la performance. On a réussi à marquer quatre buts face à une formation qui n’a pas l’habitude d’en concéder beaucoup. Je ne suis pas satisfait à 100% mais je retiens la victoire pour mon premier match sur le banc monégasque. »

Hütter salue le comportement de Ben Yedder

Hütter a effectué des remplacements tardifs et l’augmentation très sensible du temps additionnel a notamment été une des raisons pour laquelle il s’est activé lorsque le match touchait à sa fin : « C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons joué près de 20 minutes en plus. On a attendu avant d’effectuer des changements. Tout le monde souffrait mais on a fait exprès d’attendre pour que les remplaçants apportent de la fraîcheur. Cela a été le cas d’Eliot (Matazo) et de Maghnes (Akliouche), j’ai beaucoup apprécié leurs entrées. Il faut donc tenir compte de ce nouveau phénomène. »

Le coach de l’ASM a également eu un mot pour Ben Yedder, mis en examen depuis vendredi : « Wissam Ben Yedder a marqué deux buts. Je le félicite car il a eu une très bonne réaction. Je salue son comportement, c’est le capitaine. On est très content de lui mais il faut saluer globalement la performance de l’équipe. J’ai une relation uniquement sportive avec lui, d’entraîneur à joueur. Nous ne parlons que du terrain et mon travail est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain et il en fait partie. »

Sources : AS Monaco et L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.