Quantcast

Matsima : « On a su tenir le rythme jusqu’à la fin »

L’AS Monaco a débuté par un succès à Clermont (4-2), sur un score qui reflète bien la volonté de jouer des deux équipes. Pour Chrislain Matsima, cette rencontre avec beaucoup d’intensité n’a pas été simple : « C’était un match assez compliqué. Il y a eu une grosse entame de match de leur part, avec beaucoup de rythme. Comme on a pour principe de jeu d’aller chercher très haut l’adversaire, ça nous demande beaucoup d’énergie et par moments, on a senti de la fatigue, mais on a su tenir le rythme jusqu’à la fin. »

Le défenseur monégasque a indiqué que l’ASM avait dû faire des ajustements à plusieurs reprises, notamment pendant les pauses fraîcheur : « Cette pause nous permet à chaque fois de faire quelques ajustements, sur ce qui ne va pas. Les joueurs sont opérationnels et on voit tout de suite que les ajustements sont vite faits et cela nous permet d’être mieux dans le match. » Quant aux consignes d’Adi Hütter, elles sont très claires : « Les consignes sont très claires sur nos principes de jeu. Après, au début de match, Clermont nous a posé pas mal de soucis, mais on a su s’ajuster et remporter ce match. »

Cette saison, le temps additionnel sera nettement plus important, puisque la Ligue a décidé de tout décompter. Ainsi, la rencontre entre Monaco et Clermont a vu 20 minutes de temps en plus être ajouté aux 90 minutes du temps réglementaire, ce qui ajoutera une donnée physique supplémentaire à prendre en compte : « D’un point de vue physique, c’est plus compliqué mais il faut rester concentré jusqu’à la fin, a ajouté Matsima. Mais ça permet aussi aux coéquipiers qui entrent d’amener beaucoup de fraîcheur et aujourd’hui ça nous a fait beaucoup de bien. »

Source : Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.