Dimanche (17h05), Monaco va retrouver le stade Louis-II pour sa première rencontre à domicile de la saison. Les Rouge et Blanc recevront Strasbourg et pour diriger cette rencontre, c’est Ruddy Buquet qui a été désigné par la LFP. Il sera assisté par Guillaume Debart et Julien Pacelli sur la touche et par Willy Delajod et Alexandre Castro à la VAR.
La saison dernière, les Monégasques ont eu de mauvais souvenirs avec Ruddy Buquet, qu’ils avaient retrouvé à trois reprises. Contre Troyes (défaite 2-4) et contre Clermont (1-1), ils s’étaient retrouvés en infériorité numérique après les expulsions respectives de Maripan et de Camara. Cela s’était toutefois un peu mieux passé contre Ajaccio (victoire 7-1), avec notamment un pénalty sifflé en faveur de l’ASM.
Sur les trois matches de la saison dernière qui ont été arbitrés par Buquet, à chaque fois au stade Louis-II, L’Équipe lui a attribué une moyenne de 5/10. Sa prestation lors de Monaco-Troyes avait fait mauvaise impression au quotidien, avec une note de 3/10.