La toute nouvelle recrue de l’AS Monaco, Denis Zakaria, a donné une première interview au média officiel du club. Le milieu de terrain de 26 ans a fait part de sa joie de rejoindre le club du Rocher : « C’est un moment magnifique pour moi. Je suis très heureux de pouvoir être monégasque. Je connais la grandeur de ce club et c’est une fierté pour moi de pouvoir porter ce maillot. J’ai pas mal regardé les exploits en Ligue des champions avec mon frère et mon père. De très grands joueurs sont passés par ici. C’est un club historique, donc je suis vraiment ravi d’être ici. »
L’international suisse reconnaît avoir apprécié les épopées monégasques en Ligue des champions, avec notamment plusieurs anciens joueurs qui l’ont marqué : « J’ai des souvenirs de certains buts de Morientes, que j’aimais beaucoup à l’époque, vu que j’étais attaquant. J’ai beaucoup aimé Giuly aussi. Je sais que beaucoup de très bons joueurs sont passés ici. Il y a aussi eu la grosse équipe dans laquelle Mbappé est passé, c’était vraiment très beau à voir jouer. »
Zakaria espère connaître les joies des joutes européennes avec le maillot à la diagonale, lui qui avait affronté l’ASM lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions avec les Young Boys, en 2015 : « C’est une ambition que j’ai de ramener Monaco où il doit être. L’AS Monaco doit jouer la Ligue des champions, donc je vais tout donner pour aider le club à atteindre cet objectif-là. »
Zakaria veut soutenir Breel Embolo
Si l’ASM lui a fait de l’œil, elle a aussi mis Zakaria dans de bonnes dispositions pour le convaincre de s’engager en Principauté : « Ce qui m’a convaincu c’est que c’est d’abord un grand club. Ensuite, la détermination qu’ils ont montrée a joué. Ils ont montré beaucoup d’envie de m’avoir et c’était une chose importante pour moi. J’ai hâte de pouvoir rendre ça sur le terrain et de me battre pour ces couleurs. »
La présence d’Adi Hütter comme entraîneur a été un argument supplémentaire : « C’est un entraîneur que je connais très bien. C’est lui qui m’a lancé dans le monde professionnel. C’est un entraîneur de grande qualité, donc quand j’ai su qu’il était là, ça m’a donné une raison supplémentaire de venir. J’ai hâte de rejouer avec lui. »
Enfin, Breel Embolo a aussi pleinement joué son rôle pour convaincre son coéquipier en sélection de signer à Monaco. L’attaquant est gravement blessé et Zakaria veut se montrer proche de lui pendant sa période de convalescence : « J’ai aussi beaucoup parlé avec Breel avant de venir, qui malheureusement s’est blessé. Maintenant que je suis là, je vais essayer d’être une épaule pour lui et d’être le plus souvent à ses côtés pour l’aider dans cette étape difficile de sa vie. »