Kevin Volland a été transféré jeudi à l’Union Berlin et le nombre d’attaquants au sein de l’AS Monaco s’amenuise. Le directeur du football du club monégasque Thiago Scuro n’a pas vraiment pu apporter d’éléments plus concrets concernant les différentes pistes qui sont reliées à l’AS Monaco, mais a confié que le club ne voulait pas d’un prêt : « On travaille plutôt sur un transfert définitif, ce qui a plus de sens pour le club et notre stratégie. »
Le Brésilien rappelle que la blessure de Breel Embolo a notamment obligé le club de la Principauté à accélérer ses recherches : « Nous travaillons sur ce dossier et sur plusieurs profils, comme j’ai eu l’occasion d’en parler la semaine dernière. Nous essayons d’avancer aussi vite que possible, et malheureusement avec la blessure de Breel, c’est devenu un sujet encore plus pressant. »
Scuro a également été interrogé sur le cas de Youssouf Fofana, même s’il n’a pas vraiment commenté les rumeurs et la proposition orale que Nottingham Forest aurait faite pour le milieu de terrain : « Je confirme que j’ai vu des rumeurs également », a-t-il plaisanté. « C’est normal que le marché s’intéresse à lui, cela fait partie de l’histoire du club et le joueur le mérite. Nous devons voir aussi ses aspirations. Le mercato se termine le 31 août (le 1er septembre en réalité, NDLR) et beaucoup de choses peuvent encore se passer. »