L’AS Monaco pourrait voir ses deux nouvelles recrues à l’œuvre ce dimanche (19h) contre Strasbourg. En conférence de presse d’avant-match, Adi Hütter a estimé que Denis Zakaria et Wilfried Singo étaient prêts à jouer : « Je pense qu’ils sont prêts et tous deux ont une chance de jouer dimanche. » Lors de leur présentation à la presse, les deux joueurs ont affirmé se tenir à disposition du coach.
Pour Mohammed Salisu, il faudra encore s’armer de patience. Le défenseur ghanéen a raté le déplacement à Clermont pour une gêne à l’aine et il semble toujours touché aux adducteurs : « Salisu a un problème aux adducteurs et nous espérons qu’il sera de retour le plus rapidement possible, mais nous devons faire attention à sa condition physique, car la saison est très longue », a expliqué le coach monégasque.
Ben Seghir pourrait faire son retour
Absents de la séance collective du jour, Myron Boadu et Guillermo Maripan ont travaillé en salle ce vendredi : « Ils ont fait une séance plus légère en salle pour récupérer. Hier nous avons fait deux séances très dures, mais la cellule de performance a fait un très bon travail. » En revanche, Edan Diop reste sur le flanc pour les deux à trois prochaines semaines.
La bonne nouvelle réside aussi dans le possible retour d’Eliesse Ben Seghir, lui qui était touché aux ischio-jambiers : « C’est parfait pour nous qu’il soit de retour dans l’équipe après une légère blessure. Il peut jouer numéro 10 ou en second attaquant. Il va amener d’autres solutions dans notre jeu. Il est talentueux et rapide. Il s’entraîne avec nous depuis deux jours et il peut être une option pour dimanche. »