Quantcast

Zakaria : « J’ai beaucoup appris mentalement »

Denis Zakaria est revanchard. Lors de sa présentation officielle devant la presse, le milieu de terrain a indiqué qu’il avait envie de rattraper le temps perdu, après quasiment deux saisons sans jouer à la Juventus et à Chelsea : « Très clairement, je suis revanchard. Je suis venu ici pour montrer mes qualités et j’ai beaucoup d’envie de jouer et de montrer de quoi je suis capable. Monaco était le club parfait pour ça et je vais donner le meilleur de moi-même pour aider au maximum l’équipe. »

Les deux dernières saisons ont été difficiles à vivre mais elles ont fait progresser le Suisse :« J’ai surtout appris mentalement et beaucoup grandi. J’ai fait deux saisons sans beaucoup de temps de jeu et j’ai appris que le football va dans les deux sens. J’ai pu le vivre et cela m’a fait grandir. Maintenant, je vois le football différemment. Rien n’est acquis et il faut se battre à chaque entraînement et à chaque match. »

Zakaria a forcément été touché par la volonté dont a fait preuve l’ASM lorsqu’elle s’est présentée pour le recruter : « Monaco a montré beaucoup d’envie de m’avoir dans cet effectif et c’est la chose qui m’a le plus plu, parce que j’ai vécu des années un peu compliquées. Je pense que l’envie d’un coach et d’un club était les choses les plus importantes pour moi et cela a facilité mon choix de venir à Monaco. »

Comme il l’avait déjà confié dans une interview il y a quelques jours, la présence de Breel Embolo a aussi eu son importance : « Il m’a incité à venir à l’ASM et a dit beaucoup de bonnes choses de ce club. Ça a aussi été un bon élément pour ma venue à Monaco. » Zakaria est aussi heureux de pouvoir jouer avec Wilfried Singo, qu’il a affronté sur les pelouses de Serie A : « C’est un joueur très athlétique qui nous a posé beaucoup de problèmes. Je suis content de savoir qu’il se battra à nos côtés et ravi aussi car c’est un super gars. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.