Quantcast

Les notes : Minamino monte en régime

Après une bonne entrée en matière contre Clermont, Takumi Minamino est monté en puissance et a brillé face à Strasbourg, impliqué sur les trois buts de son équipe. Mais contrairement à la semaine passée, le bloc équipe a été solide et ses éléments défensifs aussi.

TOPS

Takumi Minamino

C’est un joueur totalement différent de l’année dernière qu’a récupéré Adi Hütter. Avec deux buts superbes à son actif, et une passe décisive, Minamino a été l’homme de cette rencontre face à Strasbourg. Et il devient le Monégasque le plus décisif depuis le début de la saison. Lui qui jouait avec le frein à main l’an dernier semble libéré et commence à donner sa pleine mesure. Il doit parfois encore faire de meilleurs choix dans le jeu et dans certaines opportunités en transition, mais son entente avec ses coéquipiers est bien plus évidente aujourd’hui. Il a aussi ce petit brin de réussite qu’il a su provoquer, notamment sur le premier but où il chipe le ballon dans les pieds de Sylla.

Mohamed Camara

Sa performance à Clermont avait été inquiétante mais il s’est parfaitement rattrapé contre Strasbourg. Le milieu de terrain malien a été bien plus discipliné dans son positionnement et cela lui a permis de ratisser un grand nombre de ballons ou de provoquer les pertes adverses au moyen d’un pressing très agressif. En première période, il a évolué à un haut niveau et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi impérial dans l’entre-jeu. Seul ombre au tableau son carton jaune sur une grosse faute. Il doit se calmer, car à Clermont il n’était déjà pas passé loin du rouge. Remplacé par MATAZO (68e).

Wilfried Singo

Agressif à souhait, l’ancien du Torino a d’emblée imposé sa puissance physique à ses adversaires. Il est le Monégasque qui a récupéré le plus de ballons dans cette partie (12) et il a mis sous l’éteignoir Gameiro. Il a aussi remporté 7 duels sur 9, obtenu 3 interceptions et réussi ses 5 tacles. On sent toutefois qu’il est un peu sous-exploité à ce poste et dans ce rôle, et que son envergure physique pourrait lui permettre de faire des dégâts sur le plan offensif. Mais l’occasion se présentera peut-être plus tard dans la saison.

Denis Zakaria

Pour sa première avec le maillot de l’AS Monaco, Hütter ne lui a pas forcément fait un cadeau en le titularisant en défense centrale. Même s’il connaît un peu le poste, il fallait aussi prendre en compte le fait qu’il n’avait pas forcément beaucoup joué depuis deux ans ni fait la prépa avec la Juve ou Monaco. Mais avec sa palette technique, il a montré beaucoup de calme et de propreté dans ses interventions. Il a remporté 5 duels sur 7 et récupéré 6 ballons. Un one shot convaincant en attendant de le voir au milieu, où la pression adverse sera forcément plus intense.

Les autres notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.