Quantcast

Pignard va arbitrer Nantes-Monaco

Vendredi (21h), l’AS Monaco se déplace à Nantes pour la 3e journée de Ligue 1. C’est Jérémie Pignard qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre. Nicolas Danos et Julien Pacelli seront ses deux assistants sur la ligne de touche tandis que Romain Lissorgue et Stéphane Bré seront associés dans le Replay Center pour l’assistance à la vidéo.

La saison dernière, Jérémie Pignard a arbitré Monaco à deux reprises et c’est peu de dire que les Rouge et Blanc n’en gardent pas un grand souvenir. Contre Rennes (1-1 le 13 août), il avait expulsé très sévèrement Youssouf Fofana pour une semelle sur un pied rennais. Et même s’il avait sifflé un pénalty en faveur de l’ASM, le poing de Manadanda sur le visage d’Embolo après une sortie non maîtrisée n’avait valu qu’un jaune au gardien rennais.

La performance de Pignard avait d’ailleurs été jugée erratique par L’Équipe, qui l’avait sanctionnée d’un 2/10. Le second match contre Marseille (1-1, le 28 janvier) avait été légèrement meilleur, mais insuffisant pour atteindre la moyenne aux yeux des reporters du quotidien sportif, qui avaient évalué son match à 4/10, ce qui donne une moyenne faiblarde de 3/10 sur les deux rencontres arbitrées par Pignard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.