Quantcast

C’est déjà la galère pour Nantes

Pour le FC Nantes, la nouvelle saison a débuté comme la précédente s’est achevée, c’est-à-dire très mal. Les Canaris s’étaient imposés contre l’une des pires équipes de Ligue 1 de l’histoire, Angers, en 38e journée, mettant fin à une série de 14 matches sans le moindre succès en championnat. Grâce à ce succès, Nantes avait acquis son maintien dans l’élite d’extrême justesse, mais la saison qui a débuté s’annonce tout aussi difficile. Elle a déjà repris par le mauvais bout avec deux défaites en autant de matches, contre Toulouse (1-2) et Lille (2-0).

Si les résultats ne sont pas là, l’ambiance n’est pas non plus au beau fixe. Jeudi, l’entraîneur Pierre Aristouy, qui ne jouit pas d’une grande confiance de la part de ses dirigeants et est déjà sur la sellette, a répondu parfois sèchement à certaines questions de la presse. Il a aussi perçu de la crainte chez ses hommes : « On était dans une configuration de peur l’an dernier. Je leur ai dit que ce temps était révolu et qu’il n’y a pas de place pour ça en début de saison. » Autre point noir, la situation de Jean-Charles Castelletto. L’international camerounais est bien décidé à quitter La Beaujoire et s’est engagé dans un bras de fer avec son club et avait demandé à ne pas jouer contre Monaco, mais une réunion avec ses dirigeants aurait inversé la tendance.

Après une saison difficile, le FCN ne veut pas ouvrir la porte à Castelletto, après avoir déjà vu Andrei Girotto et Ludovic Blas partir durant l’intersaison. Guessand et Delort sont retournés à Nice après leur prêt, et les arrivées des Brésiliens Marquinhos, Douglas Augusto ou pour le plus récent, Adson, ressemblent surtout à des paris. Ils ont cependant réussi à acheter définitivement l’attaquant Mostafa Mohamed, qui avait donné satisfaction en prêt de Galatasaray la saison passée. On devrait retrouver un ancien Monégasque, en la personne de Ronaël Pierre-Gabriel, arrivé cet été en provenance de Mayence, mais pas le gardien titulaire Alban Lafont, blessé.

Le joueur à surveiller

Mostafa Mohamed (25 ans) – Attaquant

L’attaquant égyptien s’est engagé avec Nantes après une saison en prêt plutôt réussie où il avait inscrit huit buts. Les Monégasques savent d’ailleurs qu’ils doivent se méfier de cet attaquant qui sait se montrer redoutable dans la surface. En avril, c’est lui qui avait permis la réduction de l’écart contre l’ASM et il aurait même pu donner la victoire à son équipe si son second but personnel n’avait pas été refusé par la vidéo pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.