En cette fin de mercato, l’AS Monaco semble prête à s’aligner sur les exigences d’Arsenal pour s’offrir Folarin Balogun. Après une première offre d’un peu moins de 40 millions d’euros rejetée début août, l’ASM serait proche d’un accord verbal avec le club de Premier League pour l’attaquant américain de 22 ans, sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2025. D’après Sky Sports, les dirigeants anglais souhaiteraient visiblement en tirer 50 millions de livres sterling, soit environ 58,5 millions d’euros, alors que les précédentes informations évoquaient plutôt 50 millions d’euros.
En quête d’un attaquant de pointe, et avec seulement deux joueurs au sein de son effectif avec ce profil, Monaco pourrait être prêt à mettre cette somme sur la table. Si un transfert semble actuellement en bonne voie, il resterait encore à l’ASM de formuler son offre par écrit avant que les deux clubs ne discutent des détails de l’opération. De son côté, Balogun ne serait pas contre retrouver la Ligue 1, après une année réussie en prêt à Reims la saison dernière. L’international américain avait inscrit 22 buts en 39 matches toutes compétitions confondues.
Actualisation : RMC Sport annonce que l’AS Monaco et Arsenal se seraient mis d’accord pour le transfert de Folarin Balogun. Le montant serait finalement bien moins élevé qu’annoncé par Sky Sports et se chiffrerait à 45 millions d’euros hors bonus. Un contrat de 5 ans attendrait l’international américain en Principauté, qui aurait déjà accepté le projet monégasque.