Les Monégasques semblent s’être faits une raison dans le dossier Tosin Adarabioyo. D’après Foot Mercato, le club de Fulham, à qui appartient le joueur pour encore un an, ne donnerait plus signe de vie à l’AS Monaco depuis plusieurs jours et n’aurait visiblement pas répondu à la dernière offre de l’ASM pour le défenseur de 25 ans. Malgré l’envie du joueur de rejoindre la Principauté, évoquée avec insistance dans la presse, les dirigeants anglais resteraient sourds aux sollicitations de leurs homologues monégasques, qui se résigneraient à classer le dossier.
Dans l’impasse, le club de la Principauté serait donc en train de prospecter au Portugal pour trouver son prochain défenseur central. Deux pistes semblent se détacher, comme évoqué par Foot Mercato. La première mènerait à Ousmane Diomandé, qui évolue au Sporting Portugal depuis le mois de janvier et dont le contrat porte jusqu’en 2027. L’Ivoirien d’à peine 19 ans s’est déjà imposé dans la défense lisboète, mais un transfert apparaîtrait comme difficile, alors que sa clause libératoire s’élèverait à 80 millions d’euros.
Une autre solution explorée par Monaco serait celle de Filipe Relvas, gaucher de 23 ans jouant pour Portimonense. Plusieurs clubs parmi lesquels Chelsea, Wolfsburg, Benfica et Besiktas se sont intéressés à lui ces derniers mois, et cette piste pourrait être une alternative moins onéreuse pour l’ASM. D’après le site spécialisé dans les transferts, Relvas serait évalué à moins de dix millions d’euros, alors que son contrat échoit en 2026. Enfin, une troisième piste a été évoquée par Foot Mercato, mais son nom n’a pas été révélé.