Quantcast

Fofana : « On n’a pas encore vu les objectifs de la saison avec le directeur sportif »

L’AS Monaco fait preuve d’ambition sur ce mercato et devrait notamment bientôt accueillir Folarin Balogun, dans le but de retrouver l’Europe la saison prochaine. La qualification pour la Ligue des champions est un objectif pour Youssouf Fofana, même s’il a fait une confession plutôt étonnante à ce sujet au micro de Prime Video : « Pour un club comme Monaco, se qualifier en Ligue des champions, c’est toujours un objectif. On ne se met pas de pression, on prend match par match. C’est un peu langue de bois, mais c’est la réalité. On n’a pas encore vu avec le Directeur sportif (Thiago Scuro) les objectifs de la saison, mais c’est normal de penser comme ça quand on joue à l’AS Monaco. »

Après trois matches de championnat, l’AS Monaco affiche un visage déjà un visage plaisant, même si le résultat nul contre Nantes (3-3) ce vendredi peut être un peu décevant : « Comme je l’ai dit à la mi-temps, on n’avait rien à se reprocher, il fallait juste que ça rentre. C’est un peu dommage de prendre ce troisième but en début de seconde période, mais dans le contenu, on a totalement maîtrisé. Ce sont des détails, mais il faudra qu’on arrange ça pour jouer dans le top du tableau. (…) Ce qu’on peut souligner, c’est le caractère que nous avons montré. Malgré le 2-0 et le 3-1, on a cultivé cette volonté de gagner et il faudra la cultiver jusqu’à la fin de la saison. »

Même son de cloche du côté de Krépin Diatta, toujours au micro de Prime Video : « On a fait une entame de match qui n’était pas en notre faveur, mais on a su revenir à chaque fois. Ce n’était pas du tout évident, mais dans le contenu on a été meilleurs, même si on a commis quelques erreurs. Ce qui est important, c’est la réaction de l’équipe. La mentalité est là et on veut toujours se battre jusqu’à la fin, chose que l’on a fait. »

L’international sénégalais, qui a perdu sa place de titulaire en ce début de saison, regrette que Monaco n’ait pas su prendre trois points. Il préfère cependant voir le verre à moitié plein pour l’instant : « On pratique un football offensif, c’est ce qu’on veut, arriver dans la surface adverse à chaque fois, et essayer de faire mal. On méritait mieux et on a fait un très bon match mais c’est dommage qu’on ne prenne qu’un point, même si c’est mieux que zéro. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.