L’avenir de Ruben Aguilar en Principauté est plus qu’incertain. Le latéral droit (30 ans) suscite la convoitise de Montpellier, et son président Laurent Nicollin a transmis une offre à l’AS Monaco ce lundi, comme il l’a confié sur les ondes de France Bleu Hérault : « J’ai fait la proposition que je pouvais faire et j’espère que cela suffira pour le faire revenir. Je ne sais pas faire plus, les dirigeants de Monaco ont changé et je ne les connais pas spécialement. La proposition a été faite mais je n’ai pas eu de retour depuis ce matin. »
Si Nicollin attend encore une réponse de l’ASM, il a déjà eu le feu vert de la part du joueur, qui souhaiterait revenir dans le club pailladin : « Ruben Aguilar est un joueur qui veut revenir à Montpellier depuis deux saisons, même s’il avait prolongé avec Monaco (jusqu’en juin 2025, NDLR). Nous sommes d’accord sur un certain salaire, sur le contrat, mais on doit se mettre d’accord avec Monaco. Nous avons transmis une offre ce (lundi) matin. »
Rien n’indique toutefois que l’ASM accédera à la volonté du joueur et acceptera l’offre de Montpellier. Selon France Bleu, celle-ci ne serait « pas folle » et pourrait ne pas satisfaire les dirigeants monégasques. D’autre part, Falaye Sacko et Enzo Tchato peuvent évoluer sur le flanc droit de la défense, et il faudrait le départ d’un de ces deux joueurs pour concrétiser l’arrivée d’Aguilar. Dans le même temps, Lens se serait positionné à son tour sur le joueur et pourrait en profiter.
Propos retranscrits par AllezPaillade.com