Ce jeudi, Folarin Balogun a été présenté à la presse. Le nouvel attaquant de l’AS Monaco avait en tête de rejoindre la Principauté depuis quelque temps et cela s’est désormais concrétisé : « Quand mon agent m’a parlé de l’opportunité de signer ici, j’ai tout de suite su que ce serait parfait pour moi. C’est un grand club, avec une grande histoire. De très grands joueurs sont passés par ici et je voulais en faire partie. C’était donc un choix facile pour moi. »
En mars, Balogun avait marqué au stade Louis-II sous le maillot Rémois, ce qui lui avait valu les félicitations d’un ancien de la maison, Thierry Henry : « Il m’avait envoyé un message pour me féliciter pour mon match. J’avais alors pu lui poser quelques questions sur Monaco car c’est un endroit magnifique et je savais qu’il avait joué ici et il m’a un peu parlé du club, mais c’était une discussion rapide. Après ma signature, il m’a de nouveau félicité, je suis très content d’avoir les encouragements de quelqu’un comme lui. »
Dans le système d’Adi Hütter, il n’y a pour l’heure qu’une seule place à la pointe de l’attaque et Balogun sait qu’il y a aura une concurrence forte avec la présence de Wissam Ben Yedder dans l’effectif : « Cela ne me fait pas peur puisque la concurrence fait partie du métier. Il y en avait à Arsenal et il y en aura également ici car Monaco est un grand club. Pour moi, Wissam est une légende et ce sera un plaisir de travailler avec lui. Ce sera au coach de décider mais je suis très content de jouer avec lui. »
Pour autant, évoluer derrière l’attaquant n’est pas quelque chose qui lui est totalement inconnu. C’était le cas à Middlesborough, même s’il admet être bien plus à l’aise en pointe : « Le plus gros changement entre mon passage à Middlesbrough et à Reims, c’est que j’évoluais comme attaquant à Reims. C’était plus facile et naturel pour moi de faire ce que le coach me demandait. En Angleterre, je jouais derrière l’attaquant, et je me concentrais sur des choses à améliorer dans mon jeu. Cela faisait aussi partie du plan. »