Après la démonstration de l’AS Monaco face à Lens, Adi Hütter était particulièrement heureux de la prestation de son équipe, comme il l’a confié en conférence de presse : « Je suis heureux car nous avons affronté notre plus grand adversaire depuis ce début de saison, qualifié pour la Ligue des champions. On a été solides, y compris sur les coups de pied arrêtés défensifs et offensifs. Cela démontre notre travail dans ce domaine, qui est très important car chaque match peut basculer sur ce type d’action. (…) Tout n’a pas été bon ce soir. En deuxième période, nous avons baissé de pied. Mais on s’est battu sur chaque ballon. »
Et pour le technicien autrichien, les bons résultats actuels ne sont pas dus au hasard. C’est le travail et l’implication de tous au quotidien qui permettra d’aller plus loin : « Je ne suis pas un rêveur, je suis réaliste. Nous avons beaucoup bossé à l’intersaison, en stage, on a fait de bons matches amicaux. Les joueurs apprennent chaque jour, on fait beaucoup de réunions, du travail vidéo. Ils se développent rapidement. Mais la saison est encore longue. »
Depuis le début de la saison, Hütter s’est distingué dans son coaching, avec peu de retouches au fil d’un match ou alors tardifs. Il s’en est expliqué : « Il n’est pas toujours facile de trouver le bon moment pour changer. Parfois, il ne faut pas interrompre la dynamique en faisant rentrer des joueurs. C’est mon coaching, mes sensations. Il ne faut pas toujours tout changer. »
En parlant de dynamique, le coach asémiste ne sait pas si la trêve internationale peut avoir une incidence négative sur la belle série actuelle : « Je n’en sais rien. J’ai dit aux joueurs d’en profiter avec leurs sélections, de revenir en bonne santé. Nous avons surtout deux matches fantastiques à domicile à venir avec Nice et l’OM. On doit vite se préparer pour ces rencontres. »
Source : L’Équipe