Dans la nuit de mardi à mercredi, de l’autre côté de l’Atlantique, ont eu lieu les dernières rencontres internationales pour les Monégasques. Folarin Balogun, après avoir disputé 45 minutes contre l’Ouzbékistan samedi, a de nouveau été titulaire et joué une mi-temps contre Oman (victoire 4-0), lors d’une rencontre amicale. Le nouvel attaquant de l’AS Monaco a marqué un but à bout portant, son deuxième en quatre sélections, et s’est même vu décerner le titre d’homme du match.
. @balogun with the opener in Minnesota 🇺🇸 pic.twitter.com/AEKnxy9giJ
— U.S. Men’s National Soccer Team (@USMNT) September 13, 2023
En Amérique du Sud, les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 se sont poursuivis. Le Brésil a réussi ses débuts avec une deuxième victoire en deux matches, cette fois contre le Pérou (1-0). Vanderson a connu sa seconde sélection, entré en jeu à la 85e minute. En revanche, Caio Henrique est resté sur le banc. Le Brésil est en tête de sa poule, à égalité de points (6) avec l’Argentine.
Le Chili, lui, n’avance pas. Après une défaite contre l’Uruguay (1-3), les coéquipiers de Guillermo Maripan, qui était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre, ont concédé un match nul et vierge contre la Colombie à domicile (0-0). Le défenseur central de l’AS Monaco aurait pourtant pu être le héros de cette rencontre s’il n’avait pas vu son but de la tête refusé à la 77e minute. Le Chili occupe la 8e place de la poule sud-américaine avec un point.
GOAL CHILE 1-0
— Daily Dose Football (@footblaze) September 13, 2023
GUILLERMO MARIPAN SCORES pic.twitter.com/27ZqBhOaxu