Quantcast

Scuro : « La fin de saison dernière a laissé des cicatrices »

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, Thiago Scuro a accordé une interview à RMC Sport. Le directeur du football de l’AS Monaco s’est confié sur le bon début de saison du club, qui selon lui, trouve ses racines dans la fin de saison dernière ratée : « Ce qu’il faut mettre en avant en premier selon moi, c’est la fin de saison dernière. Elle a laissé pas mal de cicatrices sur les joueurs. Personne n’était heureux de ce qu’il est passé. Depuis la reprise, ce sentiment est très présent à l’entraînement. Tout le monde veut montrer que nous pouvons faire plus et mieux, et travailler ensemble d’une manière différente. Ce qu’il s’est passé l’an dernier a été la première pierre pour ce que nous sommes en train de construire depuis le 3 juillet. »

Le début de saison réussi par le club de la Principauté semble valider le choix de changer d’entraîneur et de faire confiance à Adi Hütter : « Aujourd’hui, oui, je crois que le choix d’Adi Hütter est le bon. Tout d’abord pour sa personnalité. C’est une très bonne personne avec laquelle il est facile de travailler, d’échanger et d’évoquer la stratégie du club. C’est important d’avoir cette connexion entre le coach et les décideurs, et la relation est excellente depuis le début de la saison. J’ai aussi confiance dans le jeu qu’il veut pratiquer et cela rend les décisions beaucoup plus simples. (…) Nous avons également réussi à convaincre les joueurs assez vite, ce qui n’est jamais facile. Avoir les dirigeants, le staff et les joueurs sur la même longueur d’onde est sûrement la clé de notre succès actuel. »

L’AS Monaco est bien partie pour se battre aux avant-postes cette saison, leader après quatre journées avec dix points, et Thiago Scuro a une fois de plus rappelé l’importance de retrouver la Ligue des champions l’an prochain, ce qui implique de finir aux trois premières places cette saison : « La phase de groupes de la Ligue des champions est l’objectif. C’est très clair. Depuis mon premier jour, le message de la part du président est aussi très clair à ce sujet. Un club comme l’AS Monaco doit être systématiquement présent en phase de groupes de la Ligue des champions. Cela fait une différence sur tout ce que l’on veut construire, particulièrement pour la saison prochaine où le club fêtera son centenaire. Jouer la Ligue des champions pour le centenaire du club sera très, très spécial, et unique. On travaille beaucoup pour y retourner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.