Les U17 de l’AS Monaco ont remporté leur deuxième victoire de la saison ce dimanche, lors de la réception de Lyon-La Duchère (4-1). Les hommes de Manu Dos Santos ont dominé leur sujet mais ont mis du temps à concrétiser et faire le break. Kenan Moulangou a ouvert le score pour les Monégasques (1-0, 16e) puis les Lyonnais sont revenus à hauteur un peu avant la pause (1-1, 36e).
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Monaco repasser devant, grâce à un but de son défenseur Chekhina Akué (2-1, 59e) et surtout la fin de rencontre pour que les jeunes pousses asémistes se mettent définitivement à l’abri. Yasir Mouh (3-1, 87e) et Joris Silvente (4-1, 89e) ont marqué coup sur coup et parachevé le succès de l’ASM.
Avec cette victoire, les Monégasques se replacent dans la poule D du championnat national. Ils occupent la 6e place avec 7 points, à égalité le deuxième, le Cavigal, et trois autres équipes. Saint-Étienne est seul leader avec 10 points. Dimanche (11h), Monaco se déplacera à Clermont.