Vendredi (21h), Monaco affrontera l’OGC Nice pour un derby au sommet. Adi Hütter a analysé l’actuel 4e du championnat et s’en méfie : « C’est une bonne équipe. Après trois nuls, ils ont gagné deux matches. Ils méritaient cette victoire à Paris, où ils ont été très bons en contre-attaque, et Moffi est un joueur très dangereux en attaque. Ils ont un nouveau style de jeu avec leur nouveau coach et il fait du très bon travail depuis son arrivée cet été. Avec ou sans le ballon, on peut voir que c’est une équipe structurée et nous devons trouver la solution vendredi. Mais Nice sait que nous aussi, nous sommes une bonne équipe, et cela pourrait donner un très bon match. »
L’entraîneur autrichien sait toutefois que son équipe peut poser des problèmes au rival niçois : « C’est un derby et c’est toujours spécial. Deux très bonnes équipes vont se battre pour les trois points. Nous avons de bons résultats à la maison et Nice était déjà l’une des meilleures équipes la saison passée à l’extérieur et c’est encore le cas cette année. Nous devrons nous battre pour gagner et les deux équipes ont de bons principes de jeu avec et sans ballon. On a hâte car je pense que Nice va être notre meilleur adversaire depuis le début de saison. On a beaucoup de forces, on a marqué 15 buts et eux n’ont concédé que 4 buts. Ce ne sera pas simple de les battre mais je crois en nos qualités et nos forces. »
Hütter aime la mentalité de son équipe
Le coach de l’ASM est revenu sur le match nul contre Lorient et sur la déception qui a accompagné le match nul : « Nous étions déçus du résultat, car nous avions les trois points à portée de main. Nous avons fait des choses pas si bonnes en fin de match. Et les dernières trente secondes, nous avons fait des erreurs. Nous ne pouvons que nous blâmer d’avoir perdu deux points. Nous devons encore nous améliorer en tant qu’équipe. Faire 2-2 à Lorient n’est pas un mauvais résultat mais après avoir été si proche de la victoire, tout le monde était déçu à la fin du match. »
Hütter a cependant loué la mentalité de son équipe, qui n’abdique jamais, même lorsqu’elle est menée : « Après avoir mis un genou au sol et avoir été mené plusieurs fois à l’extérieur, nous avons la mentalité de changer le résultat et de ne jamais abandonner. C’est important pour moi, d’un côté je suis critique sur le fait d’avoir encaissé un but au tout début et à la toute fin, ce qui ne me rend pas heureux, mais nous pouvons changer les résultats de notre côté et cela me rend heureux. J’aime cette mentalité de vouloir tout gagner et c’est très positif. »