Quantcast

Ettori : « Faire un bon match mais perdre, ça m’emmerderait un peu »

Véritable légende de l’AS Monaco, du haut de ses 755 matches avec le maillot à la diagonale, Jean-Luc Ettori a répondu aux questions de Nice-Matin avant le derby qui opposera Monaco à Nice ce vendredi. L’occasion pour lui d’évaluer les forces en présence et de croire à une belle saison à venir pour son club de cœur : « À mon époque, c’était un match très chaud qui agitait la Côte d’Azur. On en parlait une semaine avant et on continuait une semaine après. Pour les supporters, c’est un moment hyper important. (…) Ce serait un vrai bon résultat que de battre les Niçois. Ils sont en confiance. Les deux équipes ont des arguments et une philosophie de jeu très différente. »

L’ancien gardien de l’ASM espère que l’ASM ne se fera pas surprendre comme l’an passé, où Moffi avait fait mal en transitions : « On dit souvent qu’un derby se gagne avant même de le jouer. Le match tournera en faveur de l’équipe qui saura être la plus patiente et la mieux organisée. Est-ce que Monaco va être plus pragmatique ou continuer à aller chercher très haut et prendre le risque de laisser trop d’espaces dans son dos ? Ce sera intéressant à voir. Attention aux qualités de Terem Moffi en transition. J’espère qu’on ne sera pas le dindon de la farce. Faire un bon match mais perdre, ça m’emmerderait quand même un peu (rires). »


« On doit gagner un trophée, c’est le moment »

Jean-Luc Ettori

Ettori est cependant content de revoir du beau jeu à Monaco, ce qui fait oublier les résultats de la saison dernière, et a indiqué apprécier le style prôné par Adi Hütter : « Ils sont passés au travers de la fin de saison dernière. On attendait une réaction, on l’a eue. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe. Le coach a l’air de s’être vite et bien adapté. Le style de jeu me plaît, cela n’a pas toujours été le cas (sourire). (…) Avec Adi Hütter, on sent une direction claire et assumée. Ça travaille bien, les joueurs savent exactement ce qu’ils doivent faire. C’est important d’avoir une vraie identité. Ce que fait Monaco est plaisant à regarder. »

Fort de cette identité retrouvée, qui permettra de « redonner envie aux gens d’aller au stade », Monaco a une vraie chance de bien figurer et Jean-Luc Ettori estime que c’est l’année ou jamais pour aller chercher un trophée : « Quoi qu’on en dise, le plaisir est d’abord dans la victoire. (…) Il y a un bel effectif, un jeu intéressant. Monaco n’a que deux compétitions à jouer, le championnat et la Coupe. On doit gagner un trophée, c’est le moment. » Et selon lui, la concurrence servira aux joueurs pour aller plus haut : « Si les joueurs sont malins, ils la transforment en quelque chose de positif. Sinon, ils n’ont qu’à signer ailleurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.