Quantcast

Nice assure ses arrières

Après deux saisons marquées par l’inconstance et quelques atermoiements, l’OGC Nice semble avoir fait le choix du plus long terme, en engageant un jeune entraîneur prometteur, de l’aveu même d’Adi Hütter. Francesco Farioli (34 ans), pourtant peu référencé, a conquis les dirigeants niçois pour remplacer Didier Digard sur le banc, avec notamment une volonté de faire jouer son équipe de manière entraînante et offensive. Depuis le début de la saison, ce n’est pas sur cet aspect du jeu que les Aiglons brillent, avec seulement sept buts inscrits en cinq matches, dont trois lors du dernier match contre Paris (victoire 3-2).

C’est surtout sur l’aspect défensif que les hommes de Farioli se sont distingués jusqu’à présent en Ligue 1, et cela leur a permis de rester invaincus jusqu’à présent. Contre Monaco vendredi, il s’agira de la meilleure attaque du championnat contre la meilleure défense. Nice n’a encaissé que quatre buts depuis le début de la saison et il s’agit du plus faible total avec l’OM. La moitié d’entre eux ont d’ailleurs été encaissés contre Paris et face à Mbappé, Dembélé et Kolo Muani. Nice est aussi l’équipe qui subit le moins de tirs dans ce championnat (11), signe que son efficacité défensive ne doit pas seulement à des maladresses adverses ou des exploits de son gardien, mais bien d’un système collectif difficile à contourner.

Le joueur à surveiller

Terem Moffi – Attaquant

Le Nigérien de 24 ans a illuminé la rencontre au Parc des Princes vendredi dernier face au PSG. Avec un doublé et une passe décisive, Moffi s’est remis en selle au meilleur moment pour les Niçois. Il est à ce jour le meilleur buteur (3 buts) et passeur (2 passes) du Gym. Il a d’ailleurs souvent brillé contre Monaco (7 buts), que ce soit lors de la dernière confrontation en février, auteur d’un doublé, mais aussi par le passé avec le maillot de Lorient. Les Monégasques savent à quoi s’en tenir avec le véloce attaquant, dévoreur d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.