Quantcast

Les U17 écrasent Clermont et deviennent co-leaders

C’est un bon week-end pour l’Academy de l’AS Monaco. Après la victoire des U19 face à l’Olympique de Marseille samedi, les U17 de Manu Dos Santos ont écrasé Clermont ce dimanche (5-0). Imrane El Ouaroudi a ouvert la voie pour les Rouge et Blanc en ouvrant le score tôt dans la rencontre (1-0, 8e). Le défenseur Riley Rosada a fait le break (2-0, 38e) mais la rencontre a définitivement basculé lorsque les Clermontois se sont retrouvés à dix, juste avant la pause (44e).

Forts de leur supériorité numérique, les Monégasques ont accéléré en seconde période pour inscrire trois buts. Coup sur coup (3-0, 51e ; 4-0, 54e), Ilyes Belmokhtar a inscrit un doublé pour mettre les Monégasques à l’abri puis Kenan Moulangou a parachevé le succès asémiste juste après l’heure de jeu (5-0, 62e).

Grâce à ce succès, l’ASM vire en tête de la poule D du championnat, à égalité de points (10) avec le Cavigal, mais derrière à la différence de buts particulière, en raison de leur défaite (2-5) lors de la première journée. L’AS Saint-Étienne, qui s’est incliné face au club niçois ce dimanche, et l’Olympique Lyonnais, comptent le même nombre de points. Monaco affrontera l’OL dimanche prochain (11h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.