Comme l’an dernier face à Manchester United, le Groupe Élite de l’AS Monaco a débuté son parcours en Premier League International Cup avec un succès de prestige. Les hommes de Damien Perrinelle ont battu les U21 de Liverpool (2-1) sur l’un des terrains du Axa Training Centre, le centre d’entraînement du club anglais.
Lucas Michal a ouvert le score pour l’ASM juste avant la mi-temps (1-0, 45e), trouvé par Saïmon Bouabré et Enzo Baglieri a inscrit son 13e but de la saison au retour des vestiaires, bien servi par Michal, permettant ainsi à l’ASM de faire le break (2-0, 50e). Liverpool a réduit l’écart en fin de match par Jayden Danns (2-1, 82e) mais Monaco aurait pu reprendre une avance plus conséquente si Jules Bery n’avait pas raté un pénalty (90e+9), juste après l’expulsion de Lucas Pitt côté anglais.
Pour les Monégasques, c’est une façon idéale de commencer cette compétition amicale et qui permet notamment à la jeunesse asémiste de s’emparer seule de la tête du groupe C devant l’Athletic Bilbao et Crystal Palace. Quatre équipes n’ont toutefois pas encore joué. Pour leur prochain match, les Rouge et Blanc joueront justement contre Crystal Palace le 24 octobre.