Arrivé cet été comme nouveau gardien titulaire, Philipp Köhn a connu un premier match délicat, avec une faute de main contre Clermont. Le portier suisse assure avoir retenu la leçon depuis : « À tous les postes vous pouvez faire des erreurs et surtout à mon poste où cela peut faire but. J’ai vite appris de cette erreur. C’est arrivé et je regarde match après match. J’ai progressé mais il y a encore de la place pour s’améliorer. Mon but, c’est que l’on gagne sans prendre de buts. Ce n’est pas toujours facile mais je vais essayer d’y arriver. » Köhn a confié avoir « une bonne alchimie » avec ses partenaires en défense.
Collectivement, Monaco va devoir se reprendre, avec seulement un point pris lors de deux dernières rencontres : « Contre Lorient, nous avons manqué de chance, et nous avons encaissé deux buts dans les dernières minutes. C’est arrivé deux fois de suite et ce n’est pas idéal. Nous sommes une jeune équipe et le coach nous a dit de faire attention à ces phases de jeu. Il vaut peut-être mieux aller près du poteau de corner pour gagner du temps et c’est une décision qu’on doit prendre. Maintenant on doit penser à ce match contre Marseille. »
Cette équipe de Marseille, justement, risque de réserver quelques surprises à Monaco, avec les changements récents au club et l’arrivée de Gennaro Gattuso en tant qu’entraîneur : « C’est vrai que ce n’est pas simple à préparer, car la tactique adverse peut changer avec l’arrivée du nouveau coach. Mais nous devons rester concentrés sur nous-mêmes et notre style de jeu. On sait que Marseille est une très bonne équipe, et il faudra qu’on joue notre jeu. »