Le couperet est tombé pour Caio Henrique, victime d’une entorse du genou gauche et d’une rupture du ligament croisé antérieur. En conférence de presse, Adi Hütter a indiqué que le latéral brésilien va bien être opéré : « Il va se faire opérer, c’est sûr à 100%. Pour ce type d’opération sur le ligament croisé antérieur, ce n’est pas toujours le même délai de récupération et on espère que ce sera le plus vite possible. Mais cela peut prendre six, sept ou huit mois. »
C’est donc le pire scénario possible pour l’ASM et pour le joueur, avec une très longue absence qui repoussera son retour au mieux au printemps, comme Embolo : « C’est évidemment très dur pour Caio, qui jouait très bien depuis le début de la saison, et qui avait un bon impact dans notre jeu, et tout particulièrement sur le plan offensif. Il avait aussi été convoqué une nouvelle fois le Brésil. C’est évidemment dur pour lui comme pour nous. »
Quant à la possibilité d’une recrue, Hütter a confié que le club comptait faire confiance à Ismail Jakobs, qui est la doublure et le remplaçant naturel de Caio Henrique : « Nous sommes une équipe et il faut rester unis. Nous avons un remplaçant à cette position avec Iso (Ismail) Jakobs, qui s’entraîne très bien depuis quelques semaines. Il attend sa chance. »