C’est tout le dilemme auquel Adi Hütter doit se confronter pour cette rencontre. Si le groupe asémiste n’est pas encore connu, les deux quotidiens qui suivent l’AS Monaco, L’Équipe et Nice-Matin, semblent avoir déjà acté le forfait de Takumi Minamino, qui n’est pas dans aucun onze probable.
Si le Japonais n’est pas présent, cette absence s’ajoutera à celle de Golovin, suspendu, et limitera les options pour continuer de jouer avec deux n°10. L’Équipe voit tout de même Hütter préserver dans son système avec deux meneurs et assure que Maghnes Akliouche commencera la rencontre. Il pourrait être accompagné de Krépin Diatta pour soutenir Ben Yedder.
Ce n’est pas non plus la seule surprise du onze du quotidien sportif, qui voit Denis Zakaria de nouveau placé en défense centrale à la place de Guillermo Maripan.
Le onze monégasque selon L’Équipe (3-4-2-1) : Köhn – Singo, Zakaria, Magassa – Vanderson, Fofana, Camara, Jakobs – Diatta, Akliouche – Ben Yedder (cap.).
Du côté de Nice-Matin, on s’accorde davantage avec la tendance, également révélée par RMC Sport vendredi soir, qui consisterait à associer pour la première fois Ben Yedder et Balogun. Les deux attaquants seraient soutenus par le seul Akliouche. Au milieu de terrain, pas de Camara pour laisser place à une doublette Fofana-Zakaria.
Le onze monégasque selon Nice-Matin (3-4-1-2) : Köhn – Singo, Maripan, Magassa – Vanderson, Zakaria, Fofana, Jakobs – Akliouche – Ben Yedder (cap.), Balogun.