Ce samedi, Monaco a conquis un succès de prestige face à l’Olympique de Marseille (3-2). Adi Hütter était très satisfait de la prestation de ses joueurs : « C’était un match fantastique pour les spectateurs en première mi-temps, c’était un match très rapide, on voyait que les deux équipes voulaient gagner. Je suis très fier de mon équipe qui s’est battue pour revenir dans le match à chaque fois. »
L’entraîneur autrichien s’est félicité du tempérament accrocheur de son équipe pour renverse la vapeur et tenir son avantage : « J’étais assez en colère après les matches contre Lorient et Nice, ça nous a handicapés au classement. Mais nous avons mérité cette victoire. La semaine dernière, contre Nice, on a raté ces deux penalties, avec ce but concédé dans les dernières minutes. Mais ce soir (samedi), on a défendu tous ensemble, on a été très agressifs pour garder les trois points. »
« Il sera difficile pour moi de faire des choix »
Adi Hütter, à propos de la concurrence au poste de meneur
Pour la première fois de la saison, Hütter a associé Ben Yedder et Balogun en attaque, aussi contraint par les absences de Golovin et de Minamino : « Je suis très content des prestations de Balogun et de Ben Yedder, c’est vrai que parfois on peut plutôt jouer avec deux numéro dix mais ça dépend des blessures, des adversaires… J’ai déjà parlé de ce sujet à plusieurs reprises et le plus important c’est l’équipe. »
Héros de la soirée, avec deux buts et une passe décisive, Maghnes Akliouche a vu sa performance appréciée par son entraîneur : « Il a fait un match fantastique et a répondu présent. Comme je l’ai déjà dit, il s’était bien entraîné ces dernières semaines et méritait d’être dans le 11. Je suis très heureux de son doublé et de son implication sur le troisième but. Il aurait même pu en marquer un de plus avec de la réussite. Son match prouve la qualité offensive de mon équipe avec trois attaquants de qualité et des numéros 10 de très haut niveau. Il sera difficile pour moi de faire des choix. »
Sources : L’Équipe et AS Monaco