Quantcast

Singo : « Le coach m’a demandé de mettre de l’impact »

À deux jours d’un déplacement sur la pelouse de Reims, troisième de Ligue 1, Wilfried Singo s’est exprimé en conférence de presse. Le défenseur de l’AS Monaco a confié s’être bien adapté à sa nouvelle équipe et à la Ligue 1 : « Le groupe m’a bien accueilli et m’a vite intégré. Il vit bien, il y a un bon esprit et une bonne ambiance. On doit continuer sur cette lancée. » L’Ivoirien a cependant noté une plus grande sévérité dans l’arbitrage français, lui qui vient d’Italie : « Je pense que les arbitres sont plus sévères ici. Quand je vais au duel, je pense qu’ils sifflent plus. Mais la France a un très bon championnat et j’essaie de m’adapter le plus rapidement possible. »

L’ancien du Torino a d’ailleurs admis qu’il avait eu très peur de l’exclusion contre Nantes, après un tacle en fin de match qui aurait dû coûter un pénalty à l’ASM. Cela signifie aussi pour lui qu’il doit être plus vigilant sur son jeu et son rapport au duel : « J’aime le duel, ça fait partie de moi. Je viens d’Italie où c’est très physique. À un certain moment, il faut gagner tous ses duels et le coach m’a demandé de mettre de l’impact physique au niveau de la défense (…). C’est à moi de prendre les bonnes décisions au dernier moment. L’action de Nantes, c’était un peu bizarre, mais je m’en suis bien sorti. J’ai vraiment eu peur du rouge car j’étais dernier défenseur, mais ça s’est bien passé. »

« Le danger vient de partout et tout le monde peut créer du danger à n’importe quel moment. »

Wilfried Singo

Singo a aussi évoqué ses axes de progression : « Je dois encore améliorer ma qualité de passe, ma vision de jeu et être plus agressif sur le porteur du ballon. » Les deux premiers points cités par le défenseur asémistes sont notamment utiles pour le jeu long, qu’Hütter n’hésite pas à demander à ses défenseurs : « Souvent, quand il n’y a pas de solutions, le coach demande aux défenseurs d’allonger et d’envoyer sur les attaquants, qui sont rapides et gardent bien le ballon. Ça nous permet de respirer derrière. »

Monaco est leader du championnat mais également la meilleure attaque. Pour Singo, la qualité offensive et la force de frappe de l’ASM en fait une équipe difficile à maîtriser : « Le danger vient de partout et tout le monde peut créer du danger à n’importe quel moment. » Il a notamment confié que défendre sur Ben Yedder, Balogun ou sur les milieux offensifs à l’entraînement n’était pas simple : « Ce sont de très bons joueurs, qui nous font du bien. Défendre sur eux est difficile mais on essaie de s’en sortir. (…) Il y a tellement de buteurs et de joueurs adroits devant le but. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.