Ce jeudi a été l’occasion de plusieurs annonces de listes au sein de la Fédération française de foot. Outre celle des internationaux A de Didier Deschamps dont fait partie Youssouf Fofana, et celle des Bleuets de Thierry Henry, qui a appelé Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa, les autres sélections jeunes ont également été communiquées. Edan Diop et Malamine Efekele ont été convoqués par Landry Chauvin avec les U20 français pour un stage à Clairefontaine qui se déroulera entre le 9 et le 12 octobre. Un match amical contre une équipe de Paris FC fera office d’opposition.
Les U19 de Bernard Diomède seront aussi sur le pont et ce sera le cas de Mayssam Benama. Le milieu de terrain du Groupe Élite n’avait pas pu être convoqué lors de la précédente trêve en raison d’une blessure. Les jeunes tricolores partiront pour l’Espagne et un stage au Banus Football Center, près de Marbella. Ils y disputeront trois rencontres de préparation en vue du 1er tour de qualification à l’Euro 2023. Benama et ses coéquipiers affronteront l’Australie le 12 octobre (14h), la Belgique le 14 (13h) et la Suisse le 17 (11h).
Enfin, trois joueurs de l’Academy iront garnir les rangs de la sélection U18, dont les enjeux seront un peu plus importants que ceux de leurs aînés. Saïmon Bouabré, Aladji Bamba et Joan Tincres prendront la direction de la Suisse pour un stage un peu plus long visant à préparer la prochaine Coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie à partir du 10 novembre. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi se réuniront en Suisse du 9 au 17 octobre et joueront deux rencontres amicales contre la Nati les 13 et 16 octobre prochains (19h30 et 14h).