Quantcast

Still : « Monaco ne va pas venir contempler la cathédrale »

Samedi (21h), Monaco se déplace à Reims. En conférence de presse, l’entraîneur rémois Will Still s’est montré plutôt élogieux à l’endroit de Monaco : « C’est la meilleure équipe du championnat pour l’instant. Ils courent beaucoup, très vite et très longtemps. Ils mettent énormément de buts et collectivement, c’est une équipe avec de vrais principes de jeu et qui fait énormément de mal à ses adversaires. On va tout simplement jouer la meilleure équipe du championnat en ce moment donc ça va être un bon match avec beaucoup d’intensité et de qualité. (…) On va essayer d’en profiter et du mieux qu’on peut les mettre en difficulté, mais c’est une très, très belle équipe. »

Will Still sait que Monaco va arriver avec des ambitions et la volonté de jouer : « On n’a pas grand-chose à perdre. On va jouer notre carte à fond. Monaco ne va pas venir contempler la cathédrale, ils vont vouloir jouer aussi. On verra bien qui gagne à la fin. Si on est capable de montrer le même état d’esprit et la même volonté de s’arracher les uns pour les autres, alors on va leur donner un vrai match. » Mais l’entraîneur belge sait aussi que Monaco est une équipe qui encaisse beaucoup de buts : « Ils prennent beaucoup de buts mais de par leurs principes de jeu, ils veulent chercher haut, presser, mettre les adversaires en difficulté le plus proche du but adverse. On connaît bien la qualité individuelle et offensive et ça fait partie de leur équilibre. »

Sans surprise, Will Still voit Monaco se battre en haut du classement pour cette saison : « Ils sont armés pour jouer le haut du tableau, en plus ils n’ont qu’une compétition à jouer, ce qui est un petit peu dommage pour eux. Mais ils ont un effectif pour jouer le haut du tableau et je suis certain qu’à la fin de la saison ils seront dans ces positions. On les respecte, on respecte ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, mais on va essayer de leur donner un bon challenge. »

Still veut faire sortir Balogun de son match

Reims retrouvera Folarin Balogun, qui s’est révélé en Champagne-Ardennes la saison dernière : « Balo a toutes les qualités du monde. Il a mis 21 buts avec nous l’année dernière. C’est un très, très bon attaquant qu’on connaît très, très bien. Lui aura certainement envie de faire un bon match et nous faire regretter qu’il soit parti. Ça va être un beau duel. Nos défenseurs le connaissent assez bien. On va le titiller et essayer de le sortir de son match et on va tout faire pour qu’il ne soit pas aussi dangereux qu’il peut l’être. Ça reste Balo et c’est un très, très bon joueur. »

Interrogé sur son utilisation, Still a retrouvé les qualités de Balogun qu’il a lui même exploité l’an passé : « Il a toujours la même mobilité, la même prise de profondeur et la même capacité à être dangereux sur des moments qui semblent anodins. C’est bien le Balo qu’on connaît. » Enfin, le Belge a plaisanté sur ses deux penalties ratés contre Nice : « C’est de la faute de Nice, il n’aime pas frapper contre Nice, déjà avec nous il avait raté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.