L’AS Monaco s’est imposé sur la pelouse de Reims (3-1) ce samedi et a même mené de trois buts peu après le retour des vestiaires. Youssouf Fofana a expliqué au micro de Canal+ le visage différent de l’ASM en seconde période, qui a suivi un premier acte moins évident : « On a eu un déclic. La mi-temps ça sert à ça, de se recentrer sur nous. On avait une stat en tête, ce qui nous a un peu déstabilisés. »
Cette statistique avait déjà été évoquée par Adi Hütter lors du point presse d’avant-match, sur l’efficacité rémoise dans les premières minutes, ce qui pouvait faire peur à l’ASM tant elle se montre friable sur ses entames : « On savait que Reims marquait beaucoup dans les 30 premières minutes. On s’est beaucoup focalisé sur l’aspect défensif et on n’a pas su attaquer et jouer les coups à fond. Mais au retour de la mi-temps on s’est complètement libérés. On a joué notre jeu et on a réussi à faire le break. »
Le milieu de terrain de l’ASM, qui retrouvera l’équipe de France à l’occasion de la trêve, a rappelé que le club de la Principauté ambitionnait de retrouver la ligue des champions, avant de penser à mieux : « C’est toujours les trois premières places. On ne se prend pas la tête, on voit match après match. Pour l’instant, c’est trop tôt pour parler de quoi que ce soit mais on sait qu’on joue les trois premières places. On ne s’en est jamais caché et on va continuer à le faire. »