Il y a quelques jours, les noms de Soungoutou Magassa et de Maghnes Akliouche se trouvaient sur la liste de l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry, mais pas celui de Chrislain Matsima. Le défenseur central, pourtant titulaire lors des deux premiers matches sous les ordres de l’ancien joueur et entraîneur de l’AS Monaco, a finalement été appelé ce lundi pour suppléer Malo Gusto, convoqué par Didier Deschamps avec les A.
En conférence de presse, Thierry Henry s’est notamment expliqué sur la non-convocation de Matsima dans sa première liste : « C’est la continuité, il peut jouer dans l’axe et à droite. Il a été bon avec nous mais il n’a pas eu de temps jeu en club, concurrencé par (Soungoutou) Magassa, qui est là aussi. C’est pour ça qu’il n’était pas dans la liste initiale. » Contre Reims, Matsima a joué 45 minutes, ses premières depuis le 20 août et la rencontre face à Strasbourg. Il a notamment provoqué un pénalty.
Les Bleuets auront deux rencontres à disputer lors de ce rassemblement comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2025. Ils affronteront la Bosnie-Herzégovine le 13 octobre (18h30), puis Chypre le 17 octobre (18h30).