Le rassemblement en sélection aura tourné court pour Aleksandr Golovin. Le milieu de terrain de l’AS Monaco n’a pas participé à la rencontre amicale de ce jeudi entre la Russie et le Cameroun (1-0), touché à un mollet, et il est d’ores et déjà forfait pour le match contre le Kenya qui doit se tenir ce lundi.
L’information a été confirmée mercredi, en conférence de presse d’avant-match, par le sélectionneur russe Valery Karpin : « Sasha (Golovin) a été examiné (mercredi). Il a ressenti la même douleur au même endroit que la blessure qu’il a eue et à cause de laquelle il a manqué presque une semaine. Malheureusement, il ne jouera pas contre le Cameroun et le Kenya. »
Si Golovin n’a raté qu’un seul match cette saison, contre Marseille (le 30 septembre), en raison d’une suspension, son absence avait toutefois été constatée à l’entraînement dans la semaine précédant la rencontre. Interrogé en conférence de presse, Adi Hütter n’en avait pas précisé la raison. Il semblerait donc qu’elle soit désormais connue.