Les mauvaises nouvelles s’accumulent au niveau de l’infirmerie monégasque. Guillermo Maripan n’est pas allé plus loin que la mi-temps lors de la victoire du Chili contre le Pérou (2-0) dans la nuit de jeudi à vendredi, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le défenseur de l’AS Monaco s’est tordu la cheville gauche en allant au duel avec le Péruvien Paolo Guerrero en fin de première période. Si Maripan a pu tenir sa place jusqu’à la fin du temps additionnel, le sélectionneur Eduardo Berizzo a procédé au remplacement de son défenseur central pendant la mi-temps.
L’état de la cheville de Maripan devrait être rapidement examiné par le staff médical de la Roja mais il n’est pas certain que le joueur asémiste soit disponible pour la seconde rencontre du Chili contre le Venezuela, qui doit se tenir mardi (23h). Et s’il venait à manquer la réception de Metz en Ligue 1 le 22 octobre (17h05), ce serait une véritable tuile pour l’ASM, déjà privée en défense de Soungoutou Magassa et Denis Zakaria, suspendus.
Actualisation : Guillermo Maripan souffre d’une entorse à la cheville gauche. L’information a été confirmée par Berizzo : « Guillermo a eu une entorse à la cheville, à la suite d’un mauvais appui. Il faudra voir demain (aujourd’hui), l’évaluation et le pronostic. »