Quantcast

Magassa fait ses débuts avec les Espoirs, Akliouche confirme

Convoqué pour la première fois avec l’équipe de France Espoirs, Soungoutou Magassa a honoré sa première sélection lors du succès face à la Bosnie-Herzégovine (2-1), comptant pour le deuxième match des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2025. Le défenseur de l’AS Monaco était dans le onze de départ concocté par Thierry Henry comme axial gauche dans une défense à quatre, contrairement à ce à quoi il est habitué en club. Il a joué l’intégralité de la partie et a réalisé une prestation correcte. Il a toutefois été averti en fin de match.

Maghnes Akliouche a été en revanche bien plus en vue que son compère, avec une entrée après l’heure de jeu (67e) où il a fait des différences et s’est montré par des gestes de classe. Il est notamment à l’origine du deuxième but – libérateur – des jeunes tricolores, en lançant parfaitement Mathys Tel dans la profondeur par une passe lumineuse. Chrislain Matsima, titulaire lors des deux derniers matches de Bleuets, est resté quant à lui sur le banc. Les hommes de Thierry Henry reprennent la tête de leur groupe avant d’affronter Chypre le 17 octobre (18h30).

Eliot Matazo était lui aussi occupé par ces éliminatoires de l’Euro Espoirs avec la Belgique. Le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco a été titularisé par Gill Swerts pour affronter Malte et a disputé 78 minutes. Il est sorti deux minutes après l’ouverture du score de son équipe, qui s’est imposée (2-0) et il a réalisé une performance de bonne facture, en particulier lors de la première période. Les Diablotins sont troisièmes de leur groupe avec six points, à égalité avec l’Espagne et la Hongrie, qu’ils affronteront mardi (17h45).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.