Quantcast

Le calvaire des U19 contre Rodez

Ce dimanche, les U19 de l’AS Monaco recevaient Rodez et se sont lourdement inclinés (3-6). Les hommes de Frédéric Barilaro ont notamment terminé la rencontre à dix, après l’expulsion de Dan Sinaté, averti à deux reprises et finalement sanctionné d’un carton rouge. Seule éclaircie dans cette rencontre, le doublé de Sandro Bertolucci.

La rencontre a très vite mal tourné pour les Monégasques, menés au score de deux buts en seulement dix minutes de jeu. Un but contre son camp (1-2, 39e) va redonner un petit espoir à l’ASM, mais celui-ci sera rapidement douché avec un troisième but ruthénois sur pénalty, après une faute de Sinaté qui lui a valu un premier carton jaune (1-3, 44e). Les visiteurs rejoindront les vestiaires avec trois buts d’avance, puisqu’ils inscriront le quatrième but dans le temps additionnel de la première période (1-4, 45e+2).

Le second acte voit Rodez accroître son avance avec un cinquième but (1-5, 54e), auquel répondra Bertolucci quelques minutes plus tard, transformant un pénalty qu’il a lui-même obtenu (2-5, 57e). L’attaquant asémiste s’est offert un doublé en fin de rencontre (3-5, 81e) mais l’expulsion de Sinaté (86e) et le 6e but des Ruthénois (3-6, 90e+6) auront finalement raison des tentatives monégasques. Malchanceux, les pensionnaires de l’Academy ont touché deux fois les montants par Boura.

À l’arrêt depuis trois rencontres (deux défaites et un nul), les U19 devront impérativement réagir samedi prochain (15h) contre Nice, pour un derby qui s’annonce déjà tendu face au deuxième de la poule D. Les Monégasques sont quant à eux dans le milieu de tableau, septièmes avec 11 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.