Sorti sur blessure à la mi-temps du match contre le Pérou (victoire 2-0), Guillermo Maripan a finalement été libéré par le Chili. Le communiqué médical publié par la Roja a bel et bien confirmé le premier diagnostic qui avait été fait à l’issue de la rencontre, à savoir une entorse à la cheville gauche pour le défenseur central de l’AS Monaco, qui pourra donc rejoindre la Principauté au plus tôt.
Guillermo Maripan ne participera donc pas à la prochaine rencontre du Chili, contre le Venezuela mardi (23h), pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ces derniers jours, plusieurs médias chiliens évoquaient un certain optimisme sur la gravité de la blessure de Maripan et indiquaient que le sélectionneur Eduardo Berizzo envisageait de le faire jouer, même avec un bandage.
Le communiqué précise que le joueur a été libéré « en raison du fait que le temps de récupération dépasse la date limite pour cette convocation ». Reste maintenant à savoir si Maripan sera suffisamment remis pour pouvoir jouer en Ligue 1 contre Metz dimanche (17h05), alors que l’ASM devra déjà se passer de Magassa et Zakaria, tous deux suspendus.