L’équipe de France Espoirs n’a pas fait dans la dentelle face à Chypre. Les hommes de Thierry Henry ont étrillé leur adversaire (9-0) à l’occasion de leur troisième match des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2025 et Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima ont contribué à ce succès. Les deux Monégasques ont été titularisés dans cette rencontre qu’ils ont disputée en intégralité et ont tous deux marqué un but.
Ca déroule pour la France, avec une récupération rapide et un but d'Akliouche, son premier chez les Bleuets
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 17, 2023
Suivez le match des Espoirs en direct sur @lachainlequipe > https://t.co/HVE6rPoeAb #FRACHY #lequipeFOOT pic.twitter.com/6SbD6sXI7f
Positionné comme milieu relayeur gauche dans un 4-3-3, Akliouche a inscrit le troisième but tricolore, peu avant la pause, bien servi par le Lyonnais Rayan Cherki. Chrislain Matsima a quant à lui inscrit le cinquième but français, en poussant le ballon au fond des filets après un cafouillage dans la surface sur un corner. Sougoutou Magassa, titulaire lors de la précédente rencontre face à la Bosnie-Herégovine, est cette fois resté sur le banc des remplaçants.
Les Espoirs réalisent pour l’heure un sans-faute dans leur groupe des éliminatoires, avec trois succès en autant de matches et sont en tête à égalité de points avec la Slovénie, mais avec une bien meilleure différence de buts (+14 contre +1) et surtout un match en moins.