La semaine dernière, les U17 de l’AS Monaco s’étaient imposés face à l’OGC Nice. Cette fois, ce sont les U19 qui ont remporté un succès de prestige contre le rival niçois (2-1) dans le cadre de la 9e journée de championnat, grâce à des buts d’Amal Boura et de Joan Tincres. Les Monégasques ont été menés à la pause par le Gym, à la suite d’un but concédé sur pénalty (0-1, 21e), mais Frédéric Barilaro a procédé à un coaching gagnant à la pause.
Amal Boura a remplacé Ilane Touré dès le début du second acte et il ne lui a fallu que quelques secondes pour se mettre en évidence et ramener les deux équipes à égalité (1-1, 46e). Et à l’heure de jeu, Joan Tincres a donné à l’ASM un avantage décisif (2-1, 60e) avec son cinquième but personnel cette saison.
Dans une fin de match irrespirable, les Rouge et Blanc ont tenu pour arracher leur quatrième succès cette saison, mettant ainsi fin à une série de trois matches sans succès. Les Monégasques sont provisoirement quatrièmes, avec 14 points. Dans deux semaines, Monaco recevra l’AC Ajaccio pour le compte de la 10e journée de championnat.