Une semaine après leur victoire dans le derby contre Nice, les U17 de l’AS Monaco ont battu l’AC Ajaccio à domicile (3-2) pour signer un deuxième succès de rang. Les hommes de Manu Dos Santos ont pris les devants à la fin du premier quart d’heure grâce à une réalisation de Farès Boujlifa (1-0, 16e) puis ont fait le break par Imran El Ouaroudi juste avant la pause (2-0, 45e).
Les Corses n’ont rien lâché et ont réduit l’écart en fin de rencontre (2-1, 84e) mais les Monégasques ont réagi rapidement pour étendre leur avance avec un but de Wassim Moussaoui dans le temps additionnel (3-1, 90e). Les jeunes pousses asémistes se sont tout de même fait une petite frayeur avec un second but corse qui a suivi leur troisième réalisation.
C’est le cinquième succès en neuf matches des Rouge et Blanc, qui occupent seuls la deuxième place au classement, avec 17 points, trois unités derrière le leader Saint-Étienne. Dans deux semaines, Monaco affrontera une équipe de milieu de tableau, l’Olympique Valence.