Adi Hütter espérait sans doute pouvoir récupérer certains joueurs en défense, mais rien n’est moins sûr. En conférence de presse, le technicien de l’AS Monaco a confirmé que Vanderson, touché à un genou, et Guillermo Maripan, qui se remet d’une entorse à la cheville gauche, ne seraient pas disponibles pour le déplacement à Lille ce dimanche (15h).
Contre Metz, Soungoutou Magassa et Denis Zakaria étaient suspendus et le second devrait faire son retour. Pour Magassa en revanche, il y a des doutes, car il s’est fait mal à l’entraînement mardi : « Magassa s’est blessé il y a deux jours à l’entraînement, mais j’espère qu’il sera disponible pour dimanche. » L’Autrichien n’a toutefois pas précisé la partie du corps concernée.
Questionné sur la possibilité de jouer à nouveau à quatre derrière, Hütter a simplement indiqué avoir plusieurs options et que le retour de Zakaria devrait faire du bien à son équipe : « Nous avons plein d’options. Nous avons joué à trois derrière sur huit matches cette saison et contre Metz nous avons joué à quatre. Denis Zakaria est de retour et il va nous apporter de la stabilité en défense, puisque Maripan et Salisu ne sont pas disponibles. Peut-être que nous pourrons jouer à trois derrière contre Lille. »