L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter a donné un entretien à Free Ligue 1 et Alexandre Ruiz au cours duquel il a retracé son parcours et notamment ce qui l’a poussé à devenir entraîneur : « J’ai commencé à réfléchir à l’idée de devenir entraîneur quand j’ai pris ma retraite, j’avais environ 30 ans. J’ai réfléchi à ce que je voulais faire après ma carrière et je me suis dit pourquoi pas entraîneur, parce que j’avais de l’expérience en tant que joueur et que j’étais un joueur qui aimait bien communiquer. Je m’entendais bien avec mes entraîneurs, je m’intéressais à notre style de jeu, à ce qu’on faisait à l’entraînement, quelles idées le coach avait en tête. Et maintenant, je suis assis ici, à Monaco (rires). »
L’Autrichien, qui est très porté sur la communication et l’échange, a notamment confié qu’il aimait surtout s’enrichir sur l’aspect humain avec ses joueurs : « J’aime être dans l’échange avec les joueurs, je veux construire une bonne relation avec eux. Pour se connaître au mieux, il faut échanger. Connaître l’humain qui se cache derrière le joueur c’est très important. Tout le monde voit seulement l’entraîneur et les joueurs, mais ce sont avant tout des humains. C’est vraiment important pour moi et c’est pour cela que je passe du temps pour construire cette bonne relation. On est sur le bon chemin et je suis content de travailler avec ces joueurs (à Monaco). Pas seulement pour leurs qualités, mais pour l’humain qui se trouve derrière. »
Le technicien a expliqué qu’il aspirait à « toujours donner le meilleur de soi pour un club pendant son mandat, parce que certaines personnes du club te font confiance, et j’aime bien rendre cette confiance que l’on me donne. (…) Je pense que pour aller où tu veux dans la vie, tu trouveras des personnes pour t’aider. Et de mon point de vue, c’est important de rendre quelque chose. »